Aide2017-08-22T03:42:23+00:00

 

Voici quelques informations utiles pour utiliser au mieux le site Bric à Bracadabra

 

Publier une annonce

√ Pour publier une annonce, cliquez sur "déposer une annonce" et suivez les quelques étapes nécessaires. Attention à bien vérifier votre adresse e-mail et éventuellement votre numéro de téléphone, en cas d'erreurs les internautes intéressés par votre annonce seront dans l'impossibilité de vous joindre.

√ Prenez soin de choisir un titre et un descriptif d'annonce clair et concis. Et n'oubliez pas qu'une annonce avec des photos sera beaucoup plus consultée qu'une annonce sans photos.

√ Une fois validée par nos soins, votre annonce restera en ligne durant 30 jours. Libre à vous de la supprimer durant ce délai, ou de la renouveler après son expiration.

√ Attention au spam (e-mails et publicités indésirables) ! Il est recommandé de ne pas indiquer vos informations privées dans le texte de votre annonce. Pour vous contacter, les utilisateurs du site utiliseront le formulaire de contact présent sur votre annonce.

√ La publication d'une annonce nécessite la création d'un compte (gratuit) qui vous permettra ensuite de retrouver facilement toutes vos annonces depuis votre "Tableau de Bord".

 

Perte de mot de passe

Un lien "Connexion" disponible en haut à droite du site vous permettra d'utiliser la fonction "mot de passe oublié".




 

Annonces douteuses

√ Attention aux annonces douteuses (prix d'un objet étrangement faible par exemple) !

√ Si une personne vous recontacte et vous demande vos coordonnées, vous propose un paiement par Mandat Cash, Paypal ou Western Union par exemple, vous indique qu'il se trouve provisoirement à l’étranger, nous vous recommandons la plus grande vigilance.

√ Ne servant pas d’intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur, le site Bric à Bracadabra ne sera donc en aucun cas "partenaire" si une personne vous contact en vous donnant ce genre d'information.

√ En cas de doute lors de la consultation d'une annonce déposée sur le site Bric à Bracadabra, n’y répondez-pas. Vous pouvez également nous signaler l'annonce concernée en cliquant sur le bouton "Signaler un abus" disponible en bas de chaque annonce. N'oubliez pas d'indiquer le motif de votre signalement dans votre message.

√ Préférez une remise en mains propres afin d'éviter les mauvaises surprises. Si possible dans un lieu public, et en vous faisant éventuellement accompagner par une personne proche. Dans le cas d'une vente à distance, essayez de vérifier les coordonnées de votre interlocuteur avant de valider la transaction.

√ Si vous recevez un e-mail et/ou un SMS douteux, de la part d'un utilisateur qui vous demande de le recontacter, ne donnez pas suite. Vous pouvez signaler les SMS douteurs auprès du centre de lutte contre le SPAM (transférez le SMS en question au 33700 (service gratuit)).

√ Ne répondez jamais aux demandes de rappels (mise en relation, message vocal, message texte, information de livraison, etc.) vers un numéro surtaxé commençant, par exemple, par 0899 ! Vous pouvez signaler le numéro concerné à l'Office Central de Lutte contre la Cybercriminalité.

√ Le site Bric à Bracadabra ne vous demandera jamais vos données personnelles (identifiant, mot de passe, coordonnées bancaires, etc.) par e-mail et/ou SMS.

√ Si une personne vous demande de déposer une annonce pour son compte, n’y donnez pas suite !

√ Si vous recevez une confirmation par e-mail vous indiquant le changement de l'identifiant et/ou le mot de passe de votre compte alors que vous n'en n'êtes pas à l’origine, contactez-nous le plus vite possible.

 

Tarifs

√ Le dépôt d'une annonce est entièrement gratuit.

 

Responsabilité de Bric à Bracadabra

√ Bric à Bracadabra est un site d'annonces de proximité. Nous n'intervenons en aucun cas dans les transactions qui s'effectuent toujours directement entre le vendeur et l'acheteur.